Using data for open and sustainable public procurement
L’utilisation des données pour une commande publique ouverte et responsable
Le webinaire s’inscrit dans les actions communicationnelles de la CAFDO, avec l’objectif de traiter des sujets qui représentent des défis majeurs pour la communauté, partager des expériences des pays en avance et contribuer à améliorer les connaissances des membres de la communauté.
Cette deuxième session traitera le thème de l’utilisation des données pour une commande publique ouverte et responsable. Dans le déroulé de l’activité, en premier point il s’agira de présenter la commande publique ouvertes et responsable, avec un œil sur le nouveau guide sur le sujet développé par l’Open Contracting Partnership en collaboration avec PUBLIC et SpendNetwork , avec le soutien de la Deutsche Gesellschaft fûr Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. Cette présentation sera faite par Mme Carey Kluttz de Open Contracting Partnership avec la Participation de Mme Leyre Villaizan de PUBLIC pour une durée de quinze minutes (15mns).
En deuxième point il s’agira de montrer la situation des femmes dans le secteur privé. Cette présentation sera faite par M. Charfeddine Yacoubi de ONSHOR, avec la participation de Mme Asma Cherifi de Nexus Leader (point focal CAFDO, Tunisie). Pour une durée de quinze minutes (15mns).
En troisième point, il y aura la présentation des trois (03) porteurs de projets financés par Open Contracting Partnership, puis des deux (02) projets retenus suite à l’appel à projets lancé sur le premier thème (L’utilisation de l’imagerie satellitaire dans la gouvernance des villes en Afrique),pour bénéficier des mini-subventions CAFDO. Chacun aura quatre (04) minutes pour présenter son projet. Cette partie durera vingt minutes ( 20mns).
La dernière séquence sera la phase de questions réponses, pour une durée de quinze minutes (15mns).
A la fin de la session, un appel à projets sur le thème sera lancé pour sélectionner deux projets qui bénéficieront chacun une mini-subvention de 1000 dollars canadien et de quarante-cinq jours (45jours) pour la réalisation du projet. Les deux partenaires (OCP et ONSHOR) feront parties du Jury pour choisir les deux meilleurs projets. La sélection se fera sur dossier, après la soumission des candidats, on partagera les candidatures avec les membres du jury pour choisir les deux meilleurs projets.
Region: Sub-Saharan Africa
Audience: Government